Ebook Gratuit Le Peuple contre la démocratie, by Yascha Mounk
Nous partons du principe que vous serez certainement intéressés d'examiner Le Peuple Contre La Démocratie, By Yascha Mounk actuellement. Ceci est un tout nouveau livre à venir d'un écrivain très bien connu dans ce monde. Aucune règle compliquée, pas de mots complexes, et pas de ressources compliquées. Cette publication appartiendront suffisante pour vous. Ce produit d'analyse a tendance à être une version d'analyse au jour le jour. Donc, vous pouvez le lire en fonction de vos besoins. La lecture tout au long complété pourrait vous offrir le grand résultat. Comme ce que les autres font, beaucoup de qui a examiné un livre de revêtement pourrait acquérir l'avantage tout à fait.
Le Peuple contre la démocratie, by Yascha Mounk
Ebook Gratuit Le Peuple contre la démocratie, by Yascha Mounk
Vous recherchez les concepts encéphalogramme? Requise certaines publications? Le nombre de livres que vous avez besoin? Ici, nous ERE un de ses qui peuvent être vos idées encéphalogramme en usage digne. Le Peuple Contre La Démocratie, By Yascha Mounk est exactement ce que nous voulons dire. Ce n'est pas une façon de vous faire droit riche ou intelligent ou extraordinaire. Mais, c'est une façon de vous accompagner en permanence à ne constamment et mieux. Pourquoi devrait être beaucoup mieux? Chaque personne aura certainement besoin d'accomplir le développement fantastique pour leur mode de vie. Qui pourrait influencer ce cas est la compréhension pour les ondes cérébrales d'un livre.
As introduction, we are the very best website that has hundreds publications from numerous sources in this globe. You could discover several kinds and also categories of publications such as the business economics, religion, lessons, entrepreneurship, business, national politics, as well as a lot more. They re all from the huge professional writers and released by popular authors worldwide. One of the collections that are very affordable is Le Peuple Contre La Démocratie, By Yascha Mounk
As pertaining to this referred publication, you might have recognized why this publication is waited on. However, for you who are still curious of the factors, you will certainly recognize he reasons when you start to review guide. Looking at the cover of Le Peuple Contre La Démocratie, By Yascha Mounk as well as check out title will certainly lead you recognize why many individuals falling in love. Fond of guide that related to the subject you are searching for can make you feel satisfied. This is just what will certainly make you fill up that desire.
As well as now, your chance is to obtain this book asap. By visiting this page, you can in the link to go directly to the book. And also, get it to become one part of this newest publication. Making sure, this publication is actually advised for reading. Whether you are not followers of the writer or the subject with this book, there is no mistake to read it. Le Peuple Contre La Démocratie, By Yascha Mounk will be truly best to review now.
Détails sur le produit
Poche: 528 pages
Editeur : Le Livre de Poche (21 août 2019)
Collection : Biblio essais
Langue : Français
ISBN-10: 2253257737
ISBN-13: 978-2253257738
Moyenne des commentaires client :
3.3 étoiles sur 5
13 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
238.544 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Une étude remarquable sur ce qui devient de plus en plus évident, en Europe et au-delà : que le libéralisme politique (les libertés fondamentales, la division des pouvoirs, etc.) et la démocratie (la souveraineté du peuple) ne convergent que dans certaines conditions bien précises. En dehors de ces conditions, ils peuvent diverger, donnant naissance aux "démocraties illibérales" (qui fleurissent un peu partout dans le monde) et au libéralisme méfiant à l'égard de la démocratie (dont l'Union européenne est une incarnation, selon l'auteur). Remarquablement vivant et bien écrit, cet ouvrage très informé est sans doute une des meilleures études sur le populisme actuel (l'auteur, d'origine allemande, enseigne aux Etats-Unis, ce qui lui permet d'avoir une vue particulièrement large sur le phénomène). A compléter par le magnifique ouvrage (hélas non traduit) de David Runciman, How Democracy Ends (2018).
Analyse limpide des dérives actuelles au niveau des systèmes democratiques. Populisme, gilets jaunes, Trump, Erdogan et tous les autres... cet ouvrage vous aidera à décoder les lames de fond qui traversent nos civilisations occidentales. Ne craignez pas un nombrilisme américain, l’analyse est cosmopolite. Je dois par ailleurs ne pas comprendre du tout les critiques une étoile de ce livre. Faut-il nécessairement dénigrer le système pour le comprendre et le décoder?
personnelle. Cela m'a confirmé dans mes reflexions.
Livre inutile... On le sait le peuple embête les élites. Le bilan de nos démocraties (entre guillemet) n est pas glorieux et l auteur voudrait que l on retrouve ses anciennes valeurs !!! Des mots a la queue leu leu... Ça ne fait pas un livre.
Un regard rationnel contextualisé (géographiquement et historiquement) sur des sujets habituellement traités dans l'émotionnel. Un manque : l'évolution possible de la situation économique liée au développement technologique avec sa diffusion mondiale.
Je propose de lire le livre de Christopher Lasch "La Révolte des élites et la trahison de la démocratie" plutôt que cette daube de Yascha Mounk qui est justement un produit de l'élite contre les peuples. Le livre de Christopher Lasch est également en vente sur Amazon.C'est bien les élites occidentales actuelles qui trahissent les peuples, non les peuples qui trahissent la démocratie.
La liberté pour l'auteur c'est seulement le libéralisme, et un libéralisme qui implique l'existence de double nationalités dans une société essentiellement communautariste. Il oppose donc société libérale où, à ses yeux, les individus sont libres, et sociétés démocratiques où le pouvoir appartient au peuple qu'il remet entre des mains d'un représentant despotique et immoral à l'égard des minorités. Mais qu'est-ce que la liberté politique, sinon l'autodétermination du peuple ? Comment être libre dans un monde où les règles et moeurs sont imposées par le haut, par des élites libérales qui renient l'âme des nations, comme l'Europe qui impose à la France une conception de la laïcité qui ne lui correspond pas, car la France c'est quand même une histoire ? Non, le libéralisme ce n'est pas l'exercice d'une liberté économique et sociale que des nations nationalistes et populistes rejetteraient au profit de démocraties despotiques. La liberté politique ne réside pas dans la minoration extrême du rôle de l'État dans l'économie, ni dans la soumission d'un peuple aliéné aux règles contraires à son éthique ou à son ethos. Il ne peut y avoir de liberté authentique, c'est-à -dire politique que si une nation possède ses frontières, ses moeurs, ses règles, et sa monnaie. La souveraineté du peuple c'est cela la liberté politique, et cela implique une certaine cohérence identitaire citoyenne, et certainement pas la perte des frontières, la circulation incontrôlée des personnes et des capitaux, et l'installation à l'intérieur de la nation d'enclaves sociales et identitaires totalement contradictoire avec l'ethos global.En dehors de cette conception curieuse de la liberté politique, une phra
Intérêt continuel. Passionnant.
Le Peuple contre la démocratie, by Yascha Mounk PDF
Le Peuple contre la démocratie, by Yascha Mounk EPub
Le Peuple contre la démocratie, by Yascha Mounk Doc
Le Peuple contre la démocratie, by Yascha Mounk iBooks
Le Peuple contre la démocratie, by Yascha Mounk rtf
Le Peuple contre la démocratie, by Yascha Mounk Mobipocket
Le Peuple contre la démocratie, by Yascha Mounk Kindle
0 comments:
Post a Comment